La naturopathie ésthétique

6 étapes clés pour sauver sa peau durant les 4 saisons Approche médicinale et hygiéniste, la naturopathie vise à maintenir, prévenir et/ou rétablir l'équilibre du terrain de l'individu par l’emploi de différentes approches dont les plantes médicinales et les huiles essentielles, la micro-nutrition, les oligo-éléments, l’alimentation, les techniques de gestion de stress (respiration, méditation, sophrologie, etc.), l'hydrothérapie, le massage drainage , aculifting etc. 1. PRÉSERVEZ VOTRE MICROBIOME CUTANÉ 2. REPENSEZ VOTRE ALIMENTATION 3. BOOSTEZ VOTRE HYDRATATION 4. PRENEZ SOIN DE VOS INTESTINS 5. CHOUCHOUTEZ VOTRE SOMMEIL 6. ⁠ l’aculifting qu’est une technique de lifting par acupuncture, qui permet de lutter contre le relâchement musculaire à l'aide de fines aiguilles.

BILAN GENERAL DE VITALITE

Comment se déroule un bilan de vitalité ? Le bilan de naturopathie - ou bilan de vitalité - est établi lors de la première rencontre avec le naturopathe. Celui-ci a pour objectif de collecter un maximum d’informations sur l’état de forme physique et psychologique du sujet, dans le but de lui donner des conseils d’hygiène de vie à appliquer au quotidien. un bilan de santé aussi grâce à l’analyse de l’oreille On utilise un appareil spécial auriculothérapies ou un stylet métallique afin de stimuler des points dans le pavillon de l’oreille. Grâce à cette technique je serai capable de comprendre d’où proviennent les maux et de les soulager Et aussi savoir par la suite quelle thérapies peut-on utiliser pour chaque cas. Les différents domaines d’application sont : les addictions les troubles du système nerveux les troubles du sommeil les angoisses, peurs les douleurs physiques les suites d’interventions chirurgicales (par action à distance de la partie douloureuse)…

l’acupuncture

l’acupuncture En acupuncture, le corps humain est considéré sur le plan énergétique. L’acupuncteur s’intéresse à la circulation de l’énergie vitale (le QI) dans le corps humain et établit un diagnostic énergétique, basé sur plusieurs éléments : Une anamnèse (histoire clinique du patient, ses antécédents, ses symptômes) ; Une inspection du patient ; Une palpation qui comprend plusieurs aspects essentiels en acupuncture : La prise des pouls au niveau des poignets ; L’examen de la langue ; Un examen audio-olfactif.

la cupping thérapie

a cupping thérapie indiquée pour toutes sortes de pathologies puisqu’elle permet de calmer les douleurs (effet antalgique), de stimuler l’organisme pour qu’il fonctionne mieux en plus de libérer les tensions (effet décontractant). En cas d’entorse bénigne, de contusions, de contractures, de crampes, d’élongations (lésions musculaires), de lombalgies ou encore de tendinites chroniques,

La nutrithérapie

La nutrithérapie signifie étymologiquement « soigner par l’alimentation ». Dans la pratique, le nutrithérapie préconise une alimentation équilibrée adaptée aux besoins de son patient, tout en y ajoutant des compléments alimentaires spécifiques afin de combler des besoins précis.

Reiki Energétique

Approche holistique japonaise complémentaire à la médecin classique, le Reiki aiderait à combattre le stress, la fatigue ou encore la dépression. Comme toute pratique holistique, le Reiki permettrait : d'apaiser le corps et l'esprit de procurer un sentiment de bien-être d'harmoniser la circulation de l'énergie de favoriser un état de relaxation de soutenir le potentiel de guérison de retrouver un sommeil réparateur retrouver une meilleure circulation sanguine réduire les douleurs physiques réduire le stress

Le SUJOK THÉRAPIE

Le SUJOK THÉRAPIE L’intérêt principal du SUJOK est de promouvoir l’auto-guérison en rétablissant l’équilibre énergétique dans le corps. Il est utilisé pour traiter un large éventail de problèmes de santé, y compris la douleur, le stress, les troubles digestifs, les problèmes de sommeil, et bien plus encore. La méthode SUJOK est appréciée pour son approche holistique et non invasive, offrant une alternative naturelle à la médecine conventionnelle.

Phytothérapie et Aromathérapie

N,b les deux danq le meme vignette Comment utiliser la phytothérapie et l’aromathérapie en naturopathie ? La phytothérapie et l'herboristerie en naturopathieLes plantes d’herboristerie peuvent être utilisées de différentes manière en phytothérapie. On préconise ainsi de les ingérer en les faisant macérer pour créer des tisanes. Ou de les utiliser en tant que cataplasme sur une plaie ou une brûlure. Dans certains cas, l’inhalation peut s’avérer être redoutablement efficace. La phytothérapie est alors utilisée selon son sous-dérivé d’aromathérapie. En extrayant le principe actif d’une plante, on peut créer une huile essentielle aux vertus puissantes. Quelques gouttes de cette dernière suffisent à avoir les mêmes effets que la plante dans son ensemble. On peut par exemple utiliser quelques gouttes de menthe poivrée ….

L'auriculothérapie

L'auriculothérapie est une pratique médicale qui s'appuie sur le principe de somatotopie auriculaire. Il s'agit d'une cartographie de nombreux points nerveux de l'oreille externe qui sont reliés à différentes parties du corps via le système nerveux. L'oreille est reliée au corps humain Chose qui nous permette de faire un bilan général de vitalité .